Guides

Comment choisir un hôtel quand on voyage avec un bébé ?

Le 15 août 2021 , mis à jour le 15 août 2021
bebe et maman a l'hotel

Vous envisagez d’emmener votre bébé en vacances, et vous devez déterminer où sera votre hébergement ? Bien qu’il semble évident de séjourner à l’hôtel, vous devez prévoir certaines commodités et considérer d’autres points avant de partir. Il est important de planifier votre voyage avec votre enfant. Voici quelques suggestions pour vous aider à vous lancer si vous ne savez pas quoi faire.

Tout le nécessaire pour votre bébé doit être soigneusement préparé

Même si vous séjournez à l’hôtel, il est important de préparer vos vacances comme s’il s’agissait de votre maison. Il est important d’avoir tous les accessoires nécessaires pour faciliter le changement de couche, le bain, l’alimentation et le biberon de votre bébé. Un matelas à langer de voyage est idéal pour le changement de couches et l’après-bain. Une table à langer pliante pour bébé reste tout de même le meilleur choix si vous partez en voyage. Pour faciliter les changements de couches, les lits d’hôtel ne sont pas recommandés. Prenez avec vous son tour de lit tressé afin qu’il dorme en toute sécurité dans son lit.

Si vous avez des biberons à conserver, le mini-bar de l’hôtel peut vous servir de rangement. N’oubliez pas d’apporter le chauffe-biberon ! Si vous vous rendez compte de cette erreur, vous pourrez toujours y remédier en chauffant le biberon avec l’eau chaude de votre douche.

bebe heureux

Tenez compte de l’emplacement de votre chambre.

Renseignez-vous sur l’emplacement de la chambre d’hôtel au moment de la réservation. Si elle n’est pas située dans un endroit bruyant, votre bébé sera plus à l’aise pour dormir et se réveiller. Parfois, les hôtels organisent des événements qui peuvent perturber les clients. Évitez de choisir une chambre près d’une piscine ou d’une salle de réception.

Lorsque vous réserverez votre chambre, demandez si elle peut accueillir un lit d’enfant pliant, car ça ne serait pas une bonne idée de laisser votre bébé dormir sur votre lit. C’est aussi une question de confort. Vos vacances ne seraient pas agréables si votre bébé se retrouvait entre vous et le lit.

Votre bébé pourra également vous accompagner lors de vos sorties. Vous avez peut-être envisagé d’utiliser une poussette ou un porte-bébé, pensez à utiliser les ascenseurs si vous logez à un étage supérieur.

Jetez un coup d’œil aux différents services offerts par les hôtels pour les bébés.

Certains hôtels ne proposent pas de services pour les enfants. Renseignez-vous sur ces services lorsque vous réservez votre chambre d’hôtel.

Les hôtels se soucient du confort de leurs clients, y compris de leurs bébés. Les mini-clubs sont une excellente option pour les parents qui souhaitent laisser leurs enfants s’amuser et se détendre tout en profitant de leur séjour à l’hôtel. Des professionnels de la petite enfance qualifiés se chargent des soins. Ces baby-sitters s’occupent de votre bébé tandis que vous profiterez d’un peu de temps pour vous.