Guides

Nos conseils pour voyager seul

Le 11 juillet 2021 , mis à jour le 23 juillet 2021
femme voyage seule

Voyager seul, en groupe ou en famille, est souvent un plaisir. Cependant, voyager seul peut, à certains moments, intriguer ; surtout quand on va à l’étranger, ou quand on fait un voyage pour la première fois. Si vous envisagez voyager seul (e) pour quelque raison que ce soit, et que vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article vous donne des conseils avisés pour y parvenir.

Voyager seul pour plus de flexibilité

Voyager seul pour une destination que l’on ne connaissait pas n’a rien à voir avec un voyage seul sur une destination que l’on connaît. “Qui va loin, ménage sa monture dit-on”. Seul en voyage, semble flexible à première vue. Cependant, cette flexibilité est conditionnée à une bonne préparation. Que faut-il concrètement pour se garantir de la flexibilité quand on voyage seul ? Voici ce qu’il faut :

  • La première chose que nous vous conseillons, c’est de faire des recherches sur une destination, avant de la choisir. Il est important de savoir si la destination est politiquement stable. Chercher à savoir si le terrorisme n’a pas un nid dans ce pays. Vérifier le taux de criminalité est important. Les étrangers, y sont-ils bien traités ? Ces questions vous permettent de connaître la destination, au plan sécuritaire. C’est ainsi que vous garantissez la flexibilité de vos mouvements.
  • Renseignez-vous sur le pouvoir d’achat, le coût de vie du lieu que vous envisagez visiter. Cela vous permet de faire une bonne estimation du budget qu’il vous faudra pour le séjour que vous envisagez.
  • Il est absolument primordial de vous renseigner sur la situation sanitaire de l’endroit où vous allez, et si besoin faire les vaccins appropriées et nécessaires.
  • Vérifiez que votre banque est disponible sur la destination, et voyagez avec votre carte bancaire. Si vous en avez 2, partez avec toutes les deux. Cela offre encore plus de facilité au cas où…
  • Pour vous faire un avis global sur une destination, Booking et Tripadvisor pourraient vous être utiles. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des sites sur lesquels des voyageurs, laissent des avis favorables ou défavorables sur les destinations qu’ils ont visitées. Ce sont parfois, carrément des rapports de voyages.

En profiter pour développer ses compétences linguistiques

nouvelles rencontres vacances
nouvelles rencontres vacances

Maintenant que vous êtes paré pour vivre une aventure flexible, faites des rencontres. L’apprentissage d’une langue locale est souvent le bon prétexte, pour nouer des relations. Faites donc d’une pierre, 2 coups.

Conclusion :

On peut avoir des appréhensions de prime abord, mais voyager seul est beaucoup plus excitant et plus passionnant que cela ne paraît. Une bonne préparation : c’est tout ce qu’il vous faut.